«Le harem des femmes parisiennes vêtus d`Algériens» abonde dans l`artificialisme. Le titre lui-même le rend explicite le “Harem” n`est pas un harem réaliste on trouverait dans l`Orient, mais plutôt un cadre artificiel composé de femmes parisiennes vêtus de costumes algériens, créant une réplique de faire-croire d`un harem algérien caractéristique. La référence conduit également à la maison le fait Delacroix ne pouvait pas avoir accès à un harem lors de sa visite en Algérie en 1832, et a dû faire avec une réplique similaire à faire croire à Paris. Renoir s`est rendu à la colonie Français de l`Algérie deux fois en 1881, cherchant la lumière éblouissante et l`objet exotique rendu célèbre (et commercialisable) par Eugène Delacroix, un grand peintre romantique, environ 50 ans auparavant. Frustré par la réticence des femmes musulmanes à poser pour lui, Renoir a souvent embauché pieds-noirs-Français ressortissants vivant en Algérie-à poser comme modèles, les habiller dans des costumes indigènes et assomlirer leurs cheveux avec sa brosse. Il y a aussi des vestiges de la religion berbère indigène, qui a été presque entièrement subsumée par l`Islam. Malgré l`opposition des colonisateurs Français et du gouvernement algérien (qui considérait cette religion comme une menace pour l`unité du pays), il y a encore quelques organisations, appelées confréries, qui tiennent à leurs pratiques et cérémonies magiques. Identité nationale. L`identité nationale de l`Algérie est basée sur une combinaison de cultures berbères et arabes.
La forte influence de l`Islam dans tous les aspects de la vie algérienne crée un sentiment d`identité qui s`étend au-delà des frontières nationales pour inclure d`autres nations arabes. L`opposition aux colonisateurs Français a également été une force d`unification dans la définition d`un sentiment d`identité en Algérie. Je viens de rentrer d`une visite à Alger et j`ai adoré chaque minute de celui-ci. Je suis resté avec la famille de mon partenaire et bien qu`il ait été incapable d`être avec moi j`ai eu la chance que beaucoup de sa famille parlait anglais comme mon arabe est inexistante et mon Français très pauvre. Ils vivent dans le centre d`Alger et ne me laissent pas sortir seul et quand j`ai fait sortir mes partenaires frère et neveu marchait de chaque côté de moi. On m`a dit de ne pas porter d`or et de ne pas porter un sac bien que les femmes locales semblaient faire les deux. Je me méfiais aussi et quand ils m`ont emmené en voiture, ils ont verrouillé les portes immédiatement nous sommes arrivés. J`ai fait paraître pour obtenir une certaine attention comme étant les cheveux blonds et les yeux bleus, j`ai dû se détachait. Je n`ai pas s`aventurer seul, mais toujours senti bien avec mes gardes du corps». Je n`ai pas vu quelque chose d`invers et ne se sentait jamais menacé, mais alors je n`ai jamais été seul en public. Même en visitant les toilettes dans un restaurant une des membres féminins de la famille est venu avec moi.
Il suffit d`être conscient de la réputation et d`écouter les conseils de votre fiancée. Si vous pouvez arriver à visiter les musées, etc, il est très intéressant. Je veux y retourner. S`il vous plaît être prudent traverser les routes, il n`y a pas de sécurité routière là-bas, les gens sortent juste devant les voitures, mais ils ne s`arrêtent pas toujours. Lorsque vous obtenez le contrôle des passeports à leur aéroport s`il vous plaît assurez-vous d`avoir l`adresse de l`endroit où vous allez rester comme je n`ai pas et mon passeport a été conservé jusqu`à ce que j`ai eu mes bagages et puis j`ai été accompagné pour trouver ceux qui me ramassaient.